Intertrigo inguinale
Intertrigo inguinale
-Description
L’intertrigo inguinale parfois nome Eczémas margine de herba est une éruption fongique de la peau qui apparaît sur les plis de haine (plis inguinaux)cette affection touche principalement les hommes adultes.
Provoquer par un types de champignon appelé dermatophyte elle s’étend en cercle sur la peau.forment une bague la peau rougit sous l’effet de l’irritation.
-Les champignons responsables de l’infection sont normalement présentes sur la peau et les ongles et sont habituellement inoffensifs.tout fois dans certaines condition il peuvent se multiplier considérablement provoquant une irritation et une lésion de la peau.-Les infections de la peau provoquer par les champignons sont nome dermatophyte, l’intertrigo inguinale classique affecte la face intérieur des cuise,de l’aîné et la partie inférieure des fesses mais pas les organes génitaux.
•L’inflammation du scrotum est généralement due à une autre affection fongique, la candidose qui nécessite des soins médicaux.
-Cause de l’intertrigo inguinale
-Les dermatophytes prolifèrent de préférence sur une peau humide et chaud et se développent dans les plis cutanés
Par exemple :dans laines ou dans l’espace entre les orteils.
-Les hommes qui pratiquent un sport nécessitant le port d’une coquille protectrice sont particulièrement sujet à l’intertrigo inguinale.
-Un équipement humide laisse dans un vestiaire constitue un environnement idéal pour le développement des dermatophytes.
-Symptômes complication
-L’intertrigo inguinale provoque fréquemment une douleur ou démangeaisons mais ce n’est pas systématique les indices visible suivantes permettent de confirme qu’il s’agit d’une infection fongique.
•une inflammation de l’aine de la région anal et de la partie supérieure de la cuise qui épargne les organes génitaux.
•une légère boursouflure de la peau.
•une extension ou une propagation de cette boursouflure qui laisse une partie claire au centre.
•une coloration anormale foncée ou claire de la peau.
•une rougeur ou inflammation.
-Les infection fongique s’étend souvent en cercle concentriques.laissant au centre une peau de couleur normale.a la périphérie de la zone infectée la peau est boursoufrée rouge et écailleuse.
-Traitement et prévention
-L’intertrigo inguinale considère comme une affection bénigne et généralement traite par des médicaments soit à l’application 2ou3 fois par jour d’un anti-fongique sur la région infecté qui peut être une crème anti-fongique ou une lotion peut-être aussi associée avec un traitement per os
-pour soulager et prévenir l’apparition de l’intertrigo inguinale respecte les consignes suivantes.
•portez les vêtements et sous vêtements amples.
•changer souvent des sous vêtements en particulier si vous transpire
•n’utilisez ni la serviette ni les vêtements d’une autre personne atteint.
Commentaires
Enregistrer un commentaire